Ancien couvent du XVe siècle, cette maison d’hôte située à Brando est devenue un véritable havre de paix. Le jardin, au cœur de la montagne et du maquis, et son élégante piscine disposent d’une vue magnifique sur la mer du cap Corse et ses îles. Le confort intérieur est moderne, la décoration des chambres respecte l’historique du lieu. Le couvent propose également une cuisine simple et familiale, sur demande. Un lieu idéale pour vous évader en famille.
Le Palazzu
Perché au sommet du magnifique village de Pigna en Balagne, le Palazzu offre une véritable parenthèse hors du temps. Cette maison de maître du XVIIIe siècle a gardé toutes les traces de son histoire. Récemment reprise, la décoration est restée sobre, soignée, les chambres et suites avec terrasses privées sont d’un excellent confort. Profitez de la vue imprenable sur la balagne pour prendre le petit-déjeuner le matin ou l’apéritif au soleil couchant. La table est excellente : on y sert une cuisine traditionnelle à base de produits de la mer et de légumes du terroir.
Le Palazzu Nicrosi
Niché dans la montagne, dans le village de Rogliano, cette maison d’Américain pourrait faire office de décor d’un film de Visconti. Perdu dans le maquis, la tranquillité qui y règne donne l’impression que le temps s’y arrête. Paul & Aline Saladini proposent cinq chambres d’hôte rénovés avec goût et le petit-déjeuner servi dans la salle à manger est exquis.
Le Monte d’Oro
Situé aux abords du col de Vizzavona, le Monte d’Oro est avant tout une adresse de randonneurs sur le GR20. Le confort est simple mais l’atmosphère qui y demeure vaut le détour. La salle à manger principale est couverte de vigne vierge, les tables sont nappées, le parquet grince. On y sert une cuisine familiale centré sur les produits du terroir. Le soir, la salle est pleine de randonneurs discutant de la ballade du jour.
Les Roches Rouges
Cet hôtel de charme offre l’une des plus belles vues sur le golfe de porto. La bâtisse aux façades écaillées, construite en 1912, garde un charme certain. Les chambres anciennes, mais confortables, ont beaucoup de cachet. La Terrasse est très agréable pour prendre l’apéritif et l’hôtel est également connu pour comme une étape culinaire incontournable de Piana. Une adresse dont vous garderez à coup sûr un souvenir mémorable.
Le Palazzu Serenu
Situé dans le village d’Oletta, le Palazzu Serenu est une demeure de charme, rénovée dans un style épuré avec quelques touches d’art contemporain. Cette maison de maître abrite six chambres et deux suites, une piscine, une terrasse avec vue panoramique, et un restaurant gastronomique. Les chambres, décorées dans un style épuré, son d’un grand confort. Le service est digne d’un hotel de luxe.
Le Case Latine
Le Case Latine se situe sur les hauteurs du village médiéval de Lama, connu comme l’un des plus beaux villages de Balagne. Cet hôtel de caractère s’intègre parfaitement à la colline grâce à son architecture de pierres sèches de la région. Les huit suites offrent beaucoup de confort, chacune à sa propre terrasse privative articulées autour de deux piscines à débordement. Vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la vallée de l’Ostriconi.